Environmental Management &
Sustainable urban and real estate development

For real estate projects that meet owners’ objectives, environmental constraints
and offer a value integrated and sustainable real estate development

Enviro 3D Conseils Gestion environnement

THE REAL ENVIRONMENT EXPERTS

Enviro 3D is a company that believes that environment and sustainable planning are realities that cannot be overlooked in our twenty-first-century industrial and commercial reality. We are always listening to our client’s needs, and we work hard to find sustainable solutions that will help the organization better manage its environmental impacts and sustainability. Also, we make sure to always put forward technical and financially responsible solutions that are about our client’s objectives and reality.

Our Services

environmental site assessment

Impacted site following a spill, hydrocarbons contamination, whatever the environmental issue on your site concerning soil and water, we can help you with environmental site assessment and sampling.

Aerial Photography and Videos

To better understand the exact reality on site, aerial photos are an essential tool that will give landowners and developers the exact context and reality on-site on day 1. Drones are the best way to get information in a precise and quick way. We are fully equipped to provide the best quality aerial pictures needed.

Environmental Management

Certificate of approval, permits, environmental conformity, environmental management systems, auditing, ISO 14 001, etc., it can be pretty difficult to understand all environmental obligations and requirements defined by the various governmental regulations. We are here to help and even take care of things for you.

Sustainable urban development

Any real estate project is confronted with planning and environmental issues. Our professional planners and environmental experts are there to guide your organization throughout this labyrinth and help your project become a reality.

Reservoir Sampling Services

You are in the process of purchasing a house or building and there are an oil furnace and reservoir? You wish to make sure that those equipment do not have any impacts on the environment. We can get the answers needed quickly and professionally and get a clear answer. And by the way, we can do the pyrite test!

Training

All enterprises must make sure that their staff is properly trained. Our professionals can help meet your objectives and those of your employees and provide training that will be an excellent value-added. With various experiences in various post-secondary institutions and throughout various businesses and business units, we have the answers to your questions and your needs.

HYDROGEOLOGY

Some projects have an impact on groundwater. Hydrogeological models are needed to understand and predict the movement and flow of groundwater. By drilling, installing piezometers, and using geological soil models and specialized software, the experts at Enviro 3D Consulting can predict the impact of the pumping of water tables and predict the migration of contaminants on a contaminated site, etc.

GEOTECHNICAL INVESTIGATION

Before erecting a building or structure, it is critical to collect various data on the soil and groundwater beneath the construction site. Geotechnical investigations rely on drilling specialists and a laboratory specialized in geotechnical testing to understand how the soil will react and how the future building’s foundations should be built. Trust the teams of professionals at Enviro 3D Consulting and their partners to find the answers you need to make the right decisions for your project.

BIOLOGICAL STUDIES

Inventories and mapping of biological and physical environments, environmental assessment, ecological restoration, environmental characterization, ecosystem‑based development, enhancing natural areas… Enviro 3D and its partners have all the expertise needed to help you find innovative ways to protect nature and to support the development of our client’s communities and projects.

a few numbers

0
SATISFIED CLIENTS
0
COMPLETED PROJECTS
0
TEAM MEMBERS
0
YEARS OF EXPERIENCE

Our Team

  • Frédéric Dufault, URBAN PLANNER, M.URB., M.ENV., CEA®, CESA® PRESIDENT AND SENIOR PROJECT MANAGER

    Frédéric founded the company and continues to lead business development and client relations for Enviro 3D Consulting and its new division, Aéro 3D stratégie-conseil. Frédéric acts as a technical reviewer for environmental and urban planning projects, ensuring that work and reports meet the highest quality standards… and you can still spot him out in the field.

  • Serge Vaugeois, URBAN PLANNER, M.ATDR, MGPA
    Serge Vaugeois, URBAN PLANNER, M.ATDR, MGPA SENIOR PROJECT MANAGER, URBAN PLANNING

    Serge has 35 years of experience in environmental projects as well as in the fields of municipal affairs, transportation planning, land planning and regional development. His big picture approach, strategic thinking skills and ability to work with teams made up of people from diverse backgrounds are just a few of Serge’s valuable assets. You can count on him to provide personalized support to help your projects succeed.

Questions? Need help? Speak to an expert?

Start typing and press Enter to search

Gestion environnementale &
développement immobilier et urbain durable

Pour des terrains mieux adaptés à la réalité des propriétaires fonciers et aux contraintes environnementales, afin de permettre un développement harmonieux et durable.

Enviro 3D Conseils Gestion environnement

LES VRAIS EXPERTS DE
L’ENVIRONNEMENT

Enviro 3D est une entreprise qui croit que l’environnement et l’aménagement durable sont des éléments incontournables dans le monde industriel et commercial d’aujourd’hui. Nous sommes toujours à l’écoute de notre clientèle et nous nous efforçons de trouver des solutions durables pour aider celle-ci. De plus, nous nous assurons de mettre de l’avant des projets dont la faisabilité technique et financière est en lien avec les objectifs de votre organisation.

Nos services

études environnementales

Terrains contaminés suite à un déversement, contamination aux hydrocarbures, quelque soit votre problématique de qualité des sols et de l’eau, nous sommes en mesure de vous aider avec des études environnementales de site et l’échantillonnage.

Photographies aériennes

Afin de bien comprendre la réalité de terrain, les photos aériennes sont l’outil indispensable pour bien comprendre la réalité et le contexte de la problématique ou du site. À l’aide de nos drones, nous voyons à obtenir les images nécessaires au jour un.

Gestion environnementale

Certificat d’autorisation, permis, conformité environnementale, système de gestion environnementale, audit, ISO 14001, etc. il est difficile de s’y retrouver à travers les obligations environnementales de différents paliers gouvernementaux. Nous pouvons vous aider et s’occuper de tout, pour vous.

Aménagement durable

Tout projet immobilier est confronté aux questions urbanistiques et environnementales. Avec nos urbanistes professionnels et experts en environnement, nous vous guidons à travers l’ensemble de ce labyrinthe afin de faire votre projet une réalité.

Échantillonnage de réservoirs

Projet d’achat d’une résidence et il y a un réservoir de mazout? Vous désirez être certains que vous n’aurez pas de surprise une fois cet achat d’une vie effectué, nous procédons à l’analyse de la dalle de béton et des granulats pour vous donner une image claire de l’état environnemental de votre résidence ou bâtiment. Et nous pouvons vous aider avec la pyrite aussi!

Formations

Toutes les entreprises doivent s’assurer que leurs employés sont adéquatement formés et entraînés. Nos professionnels ont l’expérience nécessaire pour rencontrer vos objectifs et ceux de vos employés et donner une formation à la hauteur de vos attentes. Forts d’expérience d’enseignement dans diverses institutions post-secondaire et diverses entreprises, nous avons la réponse à vos questions.

Hydrogéologie

Certains projets ont un impact sur l’eau souterraine. Les modèles hydrogéologiques sont nécessaires pour comprendre et prévoir les mouvements et l’écoulement des eaux souterraines. Au moyen de forages, de piézomètres, de modèles géologiques des sols et de logiciels spécialisés, les professionnels d’Enviro 3D conseils sont en mesure de prévoir ainsi les impacts sur le pompage de la nappe, de prévoir la migration des contaminants sur un site contaminé, etc.

Études géotechniques

Lorsque vient le temps de construire un immeuble ou une structure, il est critique de connaître différentes données sur les sols et de l’eau souterraine du site où l’on désire s’installer. Les études géotechniques permettent ainsi, au moyen de spécialistes du forage et d’un laboratoire spécialisé en essais géotechniques de comprendre comment réagiront les sols et comment devra être construit les fondations du bâtiment en devenir. À l’aide des équipes de professionnels d’Enviro 3D conseils et de ses partenaires, nous saurons obtenir les réponses pour prendre les bonnes décisions pour votre projet.

Études biologiques

Inventaire et cartographie des milieux biologiques et physiques, évaluation environnementale, restauration écologique, caractérisation des milieux, aménagement écosystémique, mise en valeur des milieux naturels, l’équipe d’Enviro 3D et ses partenaires ont toute l’expertise nécessaire pour vous aider à trouver des solutions innovantes afin de protéger la nature et aider au développement des communautés et des projets de notre clientèle.

quelques chiffres

0
CLIENTS SATISFAITS
0
MANDATS COMPLÉTÉS
0
COLLABORATEURS DANS DIFFÉRENTS DOMAINES
0
ANS D'EXPÉRIENCE COMBINÉE

Notre équipe

  • Frédéric Dufault, URBANISTE, M.URB., M.ENV., EESA®, VEA® P Président et Directeur de projet sénior

    Frédéric est le fondateur de la compagnie et s’occupe du développement des affaires et des relations clients, et ce, autant chez Enviro 3D conseils que dans sa nouvelle division, Aéro 3D stratégie-conseil. Réviseur technique pour les projets autant en environnement et en urbanisme, il voit à la qualité des travaux et des rapports, et on le surprend encore à travailler sur le terrain.

  • Marie-Claude Desjardins ARPENTEUR-TOPOGRAPHIE, TECHNICIENNE EN ENVIRONNEMENT Chargée de projet terrain / Technicienne en environnement

    Marie-Claude, alias MC², apporte une expertise et une efficacité hors pair sur le terrain et lors de chantier sur nos différents projets.

    Diplômée en arpentage-topographie et en dessin technique, Marie-Claude a intégré les rangs d’Enviro 3D conseils en décembre 2018 comme responsable des projets terrain et de la cartographie.

  • Serge Vaugeois URBANISTE, M.ATDR, MGPA Chargé de projet senior urbanisme

    Serge cumule 35 années d’expérience dans les domaines de l’environnement, des affaires municipales, de la planification des transports, de l’aménagement du territoire et du développement régional. Il se démarque par sa vision globale des dossiers, sa capacité de réflexion stratégique et ses habilités à travailler en équipe avec des partenaires provenant de différents milieux. Vous pouvez compter sur lui pour vous offrir un service d’accompagnement personnalisé pour le succès de tous vos projets.

Des questions ? Besoin d’aide ? Parler à un expert ?

Écrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entré